Seconde vie

J’ai toujours été attiré par les brocantes et les vide-greniers, je m’y rend dès que l’occasion se présente, toujours avec l’espoir de rentrer chez moi avec un petit quelque chose, un livre, une babiole. Peut être est-ce le plaisir de la recherche avant tout qui me pousse à y retourner sans cesse, l’addiction d’errer sans but dans ces allées provisoires encombrées de milliers d’objets disposés de manière aléatoire. Ne pas savoir ce que l’on cherche, mais le trouver quand même par hasard, se laisser surprendre c’est ce qui me plaît dans cette activité et c’est de cette manière que je pratique la photographie.

Ces objets en tout genre n’étaient pas destinés à se retrouver sur le même étalage, les uns à côté des autres pourtant ils sont bien là. Parfois se superposant, s’enlaçant, s’écrasant. Ils cherchent tous à trouver une nouvelle utilité, un nouveau propriétaire.

Dans seconde vie, j’ai souhaité mettre en lumière la relation aux objets, ainsi qu’entre objets, le hasard de la combinaison de leur disposition, la variété des objets. Quel que soit la provenance et l’ancienneté de chacun, tous ont parcouru un chemin qui leur est propre pour se retrouver à cet endroit précis, et espérer débuter une seconde vie.

Si vous souhaitez un tirage, de l’une des images du projet, n’hésitez pas à me contacter sur instagram ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : aym.cstrl@gmail.com

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur la page suivante : Tirages