À propos

Qui se cache derrière le site ?

Je m’appelle Aymeric, ce qui n’est une surprise pour personne j’espère car c’est le nom du site.

Si vous êtes ici, c’est que vous avez découvert mes articles, ou mes photos de quelque manière que ce soit et alors je vous souhaite la bienvenue !

On ne se connaît pas encore très bien vous et moi alors, j’ai quelque chose à vous partager pour que vous puissiez mettre un visage sur le rédacteur des articles et l’artiste que j’aspire à être.

Vous avez en prime la version dessinée de moi, ne me remerciez pas c’est cadeau.

J’espère que vous n’êtes pas déçus, moi un peu je l’avoue mais je dois apprendre à vivre avec.

Mon histoire est banale, je suis foudroyé par les dieux de la photographie à l’âge de 4 ans, âge auquel je développe mes premiers tirages et suis exposé au MoMA à New York.

Tout ceci est faux évidemment, je prends des photos depuis l’âge de 16 ans avec l’appareil, d’abord destiné à devenir un Youtubeur de renom. (Spoiler : ça n’a pas fonctionné). Ne me demandez pas avec quel appareil, vous ne trouverez aucun tests et comparatifs ici. Si vous souhaitez choisir un appareil qui vous convient vraiment, j’ai écrit cet article pour vous guider.

Par la suite, j’ai découvert le potentiel de la photographie et notamment le développement de projets artistiques, afin d’exprimer mes ressentis. La photo m’accompagne maintenant dans ma vie quotidienne, et j’en suis heureux. Tout est devenu une occasion de s’émerveiller, de se questionner et de créer de nouveaux projets. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Surtout depuis que j’ai finalisé mon projet « Memento Mori »

Pourquoi ça vous intéresse ?

Si une pratique de la photographie plus personnelle et tournée vers l’expression a changé ma vie, je désire qu’elle change aussi la vôtre.

C’est dans cette optique que je vous invite à faire vos courses sur le blog, et lire ce dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin pour progresser dans votre pratique.

Qu’est ce que vous pouvez y trouver ?

  • Une bonne dose de remise en question
  • Une pincée de réflexion
  • Une quantité non négligeable de culture photo

Ça ne coûte pas cher, ça fait du bien, on en ressort plein de doutes et de questionnements sur la suite de sa pratique photo. L’abus de lecture est bon pour la santé. Des contenus qui sont à consommer sans modération jusqu’à ce que vous deveniez Joel Meyerowitz, William Eggleston et surtout vous même [insérer votre nom].

Merci d’être là, et de faire partie de l’aventure à mes côtés. Tout va bien se passer et si ce n’est pas déjà le cas, avançons ensemble vers la découverte de notre vision personnelle en photo.