Supernova

La supernova, pendant un temps, peut briller plus vivement qu’une galaxie entière. Comme l’éclair du flash de l’appareil qui vient brusquer l’environnement, déchirer l’espace et éclairer ce qui ne devait pas l’être. Je suis attiré par la lumière, celle qui apparaît et disparaît soudainement, celle dont le passage continue à éblouir même lors de son absence. Attiré par les êtres lumineux, qui ne s’éteignent jamais. Chaque image me frappe et m’éblouit, je déclenche sous l’impulsion comme pour me débarrasser d’un seul jet lumineux d’une sensibilité qui me surpasse.

La lumière émise par certaines étoiles remonte à une époque où même l’Homme n’existait pas. Je suis fasciné par la possibilité de voyager dans le temps en regardant les étoiles. C’est ce que je veux réaliser avec mes projets, remonter le temps jusqu’à différentes périodes de l’histoire à travers mon histoire personnelle, les réinterpréter en tournant les pages. J’édite les photographies à l’intuition, les images s’animent entre elles et me proposent une histoire, je me laisse porter. J’espère que chacun pourra y trouver la possibilité de rêver, de se questionner sur la place que l’on occupe dans l’immensité de l’univers.

“Supernova” comporte, les images rémanentes de ma vie aujourd’hui. Il résonne en moi au-delà de son explication scientifique.

Quand l’étoile est vraiment très massive, son cœur s’effondre tellement qu’il devient un trou noir. Bien que ce soit de l’ordre astrologique, il est arrivé à mon propre cœur de lui aussi s’effondrer à plusieurs reprises lors de la création de ce projet. C’est en cela qu’il est important pour moi de le présenter en couverture, le cœur du projet c’est le mien, le nôtre mais c’est aussi le cœur de l’étoile.

Ressentez le battre et se débattre pour trouver son rythme, pour trouver sa place.

Voici les images, préparez vous à l’impact